Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette
La Belette
Archives
Newsletter
9 mars 2008

Eh oui c'est de par ici que vient cette odeur alléchante.

preparegateau

Bien sûr, pâtisserie rime rarement avec allégé. Mais bon, il faut bien se faire plaisir...Je vous dirai plus tard le verdict car c'est la première fois que je fais cette recette.


Gâteau aux pommes et au miel.

Ingrédients:

3  pommes - 1  citron - 3  oeufs - 100 g de sucre - 200 g de farine - 200 g de beurre (salé) - 3 cuillères à soupe de miel liquide - 1 pincée de sel.

Coupez les pommes en quartiers, éliminez le coeur et pelez-les. Coupez les quartiers en grosses lamelles. Mettez les pommes dans un saladier et arrosez-les de jus de citron pour ralentir l'oxydation.          Préchauffez votre four à 150°C (Th.5). Dans un saladier, travaillez le beurre à la fourchette afin d'obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez le sucre. Battez vivement jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et onctueux. Séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Incorporez les jaunes au mélange beurre / sucre puis ensuite ajoutez la farine.Montez les blancs en neige, à la pincée de sel. Incorporez un quart des blancs à la pâte à l'aide du fouet en remuant vivement, afin d'assouplir la pâte. Incorporez le reste des blancs, délicatement. Beurrez votre moule et versez-y la moitié de la pâte (moule à manqué ou moule en silicone). Disposez ensuite les quartiers de pomme sur la pâte. Ajoutez le miel par-dessus et versez le reste de la pâte. Faites cuire au four pendant 40 minutes. Laissez reposez le gâteau 10 minutes avant de le démouler.

pomme_006

 


PICT0333miellerie_lune_de_miel_001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah c'est çà que je sentais ! Ce gateau me plairait tout à fait à réaliser . J'aime cuisiner au miel . Et les pommes fondantes sont bien agréables . <br /> Vais-je trouver le temps entre mon petit-fils ,mes broderies et un bouquin rigolo ("Vieille menteuse " d'Anne Fine ). <br /> Bises
Répondre
C
Oui j'ai bien senti cette odeur ...<br /> OH ! à vol d'oiseau je ne suis pas loin de ta cuisine ... alors ne me tente plus , sinon !!!<br /> <br /> Une bise et à demain ,je pense !
Répondre
La Belette
Publicité
Publicité