Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette
La Belette
Archives
Newsletter
4 mai 2008

Pétition contre la fermeture de l'entreprise DMC en France.

dmc__chevette

DMC sous la menace d'un dépôt de bilan

Le groupe textile DMC, qui a à sa tête un nouveau patron, François Demoulin, depuis février, devrait annoncer mardi de nouvelles « mesures de restructuration significatives », à l'occasion de comités d'entreprise extraordinaires réunis à Illzach en Alsace. Les syndicats redoutent de leur côté un dépôt de bilan. Le groupe a demandé hier à Euronext la suspension de la cotation de ses actions. Ce qui a été fait en début d'après-midi. La publication des comptes de l'exercice 2007 « a dû être différée ».

Importantes difficultés

DMC met en avant « les importantes difficultés auxquelles elle est confrontée, comme la poursuite de la baisse du dollar, et celle de la consommation depuis le début de 2008, ainsi que l'afflux de produits en provenance d'Asie ». Cet ancien fleuron du textile français, qui compte encore 1.100 salariés, avait déjà annoncé en janvier la suppression de 204 postes en Alsace. L'unité de tissage de Logelbach (80 salariés), près de Colmar, devait fermer ses portes. DMC a aussi décidé de céder sa participation dans la chaîne de magasins de loisirs créatifs manuels Loisirs et Création. En dix ans, l'entreprise aura ainsi supprimé les deux tiers de ses effectifs dans le Haut-Rhin où elle employait plus de 2.000 salariés en 1998.

Un petit geste pour soutenir les employés :

http://www.mesopinions.com/Petition-de-soutien-aux-employes-de-l-entreprise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le fil à broder n'est pas concerné .Il s'agit des tissus et autres d'après la presse économique . Il n'empêche ...l'usine DMC est en chute libre.<br /> <br /> Les produits asiatiques auront-ils la qualité de ceux de DMC (grand teint etc ) . <br /> <br /> J'ai participé à la pétition que tu m'avais envoyée par mail . <br /> Bises
Répondre
La Belette
Publicité
Publicité