Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette
La Belette
Archives
Newsletter
16 mai 2007

Au club de la Maison Pour Tous.

XSTITCH_1_

Chaque année notre "prof" Françoise nous demande de faire un ouvrage pour la fin d'année. C'est elle qui donne l'idée de départ et la marche à suivre.

Première année nous devions broder un marquoir. En premier il fallait réaliser sa grille soit même avec des petits motifs à assembler. Qu'est-ce qu'un marquoir ? http://perso.orange.fr/lannenec/passion_dany/marquoir.html Malheureusement je n'ai pas de photo du mien car je l'ai offert à Tantine.

L'année dernière le principe, était de broder l'intérieur d'un cercle. Prendre des petits personnages dans le style de Pierrette Samouïloff. Voilà le mien :

PICT0349

PICT0343

Cette année se doit être une série de frises. Moi j'ai entamé une grille achetée au salon Créativa. Trop de choses en cours pour la réaliser moi même. Déjà bien si je la termine à temps.

PICT0083

PS:je profite pour mettre le lien du blog de Françoise            http://penelope-cruz-del-punto.over-blog.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super. Et j'ai appris pleins de choses sur les marquoirs. Merci pour cette petite leçon d'histoire.
Répondre
C
Des idées originales de mises en place et de thèmes de broderie . <br /> çà doit motiver !
Répondre
P
très bonne idée, je vais en faire autant sur mon blog quand j'aurais 5 mns car je fais les valises, mais dis donc y'en avait pas un 4ième, m'en vas chercher.<br /> Merci de mettre en avant tous nos travaux, et merci pour tout
Répondre
La Belette
Publicité
Publicité